mercredi 16 février 2011

Qui l'on veut être

Nous sommes allés hier au cinéma voir "Black Swan". A la maison ensuite, parce que DramaKing essaie de combler les lacunes de ma désastreuse culture cinématographique, nous avons regardé "Un héros très discret" de Jacques Audiard.


Des films évidemment très différents, mais qui tournent tous deux autour de la notion d'identité. Du second, que j'ai adoré, je retiens quelques enseignements :

- On peut être qui l'on veut, ce que l'on veut

- Mais il faut pour cela faire preuve d'astuce et d'opiniâtreté, lire, apprendre, travailler beaucoup

- Les hommes sont crédules, ils aiment les belles histoires

- La vérité d'un homme se trouve dans les bras d'une femme

- Certains s'en sortent toujours, et pour eux rien n'est vraiment grave


Et surtout, surtout : alors que j'étais devenue insensible à l'image cinématographique, grâce à DramaKing, je redécouvre le plaisir des beaux films, la force d'émotions différentes de celles que j'éprouve en lisant, mais non moins vives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire