mardi 1 décembre 2009

Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour


http://www.youtube.com/watch?v=UJIIrguLzDw

Je ne me souvenais pas que Garance le disait à Frédéric en plaisantant.

La douleur se fait plus vive à chaque fois que je me retrouve dans l'un des lieux emblématiques de notre amour. Il y a ceux que je voudrais oublier à tout jamais (les bars des 8 et 9 octobre à Châtelet, je suis passée devant récemment après l'expo Soulages), ceux que j'évite (9e et 10e entre Grands Boulevards et Strasbourg Saint-Denis), ceux que je ne peux malheureusement pas contourner (Miromesnil et Porte d'O, ce soir encore), et tant d'autres que nous avions parcourus ensemble.

C'est là toute l'ironie : Paris est trop petit pour que je puisse fuir mes souvenirs (hormis ce 8e froid et impersonnel où je travaille - c'est presque une bénédiction). Mais Paris est trop grand pour que nous nous y retrouvions par hasard.

J'aimerais faire la tournée des bars avec DramaKing, et marcher ivres dans Paris. Ivres d'alcool et du bonheur d'être ensemble, jusqu'à ne plus sentir ni le froid ni la fatigue, jusqu'à oublier la peur, la frustration, le chagrin.

Je suis fatiguée d'arpenter la ville en espérant le trouver, fatiguée d'avoir mal en permanence. Heureusement la musique est là pour avoir envie, malgré tout, de danser dans la rue : http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all/boogie%20oogie%20oogie%20a%20taste%20of%20honey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire